concert
Bient™t en ligne Bient™t en ligne Bient™t en ligne Bient™t en ligne
concert

Dub De Luxe
Feat. Doc Reggae
Sur scène

Avec le répertoire de Doc Reggae, Dub De Luxe vise à faire briller l’étoile du reggae francophone par delà les galaxies et nébuleuses lointaines.


Pour les musiciens du groupe, « Doc Reggae déchire trop. Contrairement aux habituels chanteurs de reggae, il n’essaye pas de singer les Jamaïcains, il fait de la poésie. Ses paroles déchirent trop. Il a une plume très à part, genre un peu littéraire mais qui déchire en nous faisant marrer. Il s’adresse surtout aux francophones. Il a un style de chansons unique, qui déchire total. Et en plus à la guitare il déchire trop. »

Bien connu pour son taf tous azimuts dans le domaine de la musique jamaïcaine, le Doc s’y connaît en reggae. Dub De Luxe chiade donc un roots reggae dub pur sucre sur lequel Doc pose ses délires et son bla-bla.

Sur scène on peut entendre leurs titres les plus entendus à la radio : « Si je reste » (« Should I Stay or Should I Go »), « Paris c’est pas funky » et bien sûr le « War » de Bob Marley (écouter d’urgence le vachement bon « War Album » avec la voix de Haïlé Sélassié et la version française du Doc).


Odeon Cinema, Asmara (Erythrée)

Et à force de remixer Serge Gainsbourg, qui a été le premier à donner ses lettres de noblesse au reggae francophone, Gainsbarre lui est un peu monté à la tête. Après ses remix de « Aux armes et cætera » où il interprète une version anglaise de « Lola rastaquouère », Doc Reggae reprend souvent un ou deux reggaes de Gainsbourg (forcément).

Lors de certaines occasions spéciales si l’ambiance est bonne Dub De Luxe déjante et dévie vers le blues, la soul et même le rock and roll. Pour toute question, il suffit de contacter Dub De Luxe en cliquant ici pour avoir la réponse !

Dub De Luxe
(formation à géométrie variable)

Batterie :
Norbert « Nono » Nobour

Basse :
Nicolas Thouroude Denis « Chourave » Bouillet

Claviers :
Cyril « Moolood » Colling
Charlie Avot

Chœurs :
Lola Delaire
Carole David
Rhyme

Guitare, voix :
Doc Reggae

concert
bio
img

SI JE RESTE (version reggae)

BIEN PLUS EROTIQUE

GUERRE

DUB SOUS LA DOUCHE

WAR

D'autres titres sont disponibles en téléchargement gratuit : cliquez sur le menu "Musique" en haut à gauche de cette page pour y accéder.